top of page

Bien que ce site était initialement destiné à mes patients, qui sortent assez fréquemment confus de ma consultation, ces informations devraient être utiles pour tous ceux qui cherchent des informations sur la pathologie de l’épaule et sur les solutions qui sont disponibles aujourd’hui.

 

Pendant les 20 minutes de consultation mon boulot est de vous examiner, d’obtenir les informations qui comptent, de déconstruire toutes vos idées préconçues que vous avez piochés par ci, par là et puis de vous accabler avec une quantité impressionnante d’informations. Naturellement, en rentrant chez vous, quand on vous demandera : Alors, qu’est ce qu’il t’a dit? vous allez répondre : En gros il m’a dit que c’est pas la rupture du tendon qui me fait ce mal de chien et il faut que je me trouve un bon kiné. Il est impossible d’assimiler tout ce déluge de termes et de mécanismes de fonctionnement et de dérèglement si vous n’avez pas des bases médicales solides.

 

Ce site ne vous permettra pas de vous diagnostiquer tout seul, mais si vous y trouverez votre réponse et la solution qui va avec, tant mieux pour vous, ça vous évitera le temps perdu dans ma salle d’attente. Néanmoins, il est bien connu que même les médecins les plus brillants deviennent médiocres quand il s'agit de se diagnostiquer et de se soigner eux mêmes, alors méfiez vous, ceci ne vaut pas un cours de médecine (plutôt de mécanique).

 

Ce site vous permettra de revenir dessus et de trouver des réponses à certaines questions qu’on a oublié d’évoquer.

​

Certains kinés avec qui je travaille pourraient trouver des passages intéressants, d'autres trouveront que je manque de nuances, ces chapitres n’ont pas vocation de manuel de kinésithérapie. Je n’ai aucune formation de rééducateur, mais vous trouverez ici des explications pour la manière dont je choisis et j’adapte mes protocoles de rééducation sur l’ordonnance de chaque patient.

 

J'apprécie vos retours et vos suggestions, mais malheureusement il est peu probable que je trouve le temps pour vous répondre. Selon la récurrence de certaines questions, je pourrais finir par rajouter des chapitres et des qu'il y aura du nouveau, j'y reviendrai dessus.

 

J’écris et je fais les dessins généralement la nuit, une fois que les enfants sont au lit, alors il y doit forcement y avoir quelques participes qui se sont glissés à la place des infinitifs. Je vous prie d’être indulgents et de me les signaler, je ferai les corrections et je vous remercie d’avance. Si vous trouvez des passages qui vous laissent avec des questions, faites nous signe, je repasserai dessus pour essayer de les rendre moins opaques.

© 2020 par Dr Roman MARCHITAN

bottom of page